Le cabinet

ARONÈS est un groupe d’expertise comptable, de commissariat aux comptes et de conseil implanté à Marseille. Depuis sa création, il accompagne des groupes internationaux, des PME et ETI ambitieuses, des start-ups innovantes, mais également des associations.

Notre 

identité

ARONÈS, c’est avant tout une amitié fondée sur le partage de valeurs morales que sont l’équité, la confiance et l’engagement. Elles sont à l’essence même du cabinet.

ARONÈS, c’est également la rencontre de deux professionnels animés par une vision commune de l’entreprenariat et la conviction que la comptabilité est au cœur de la vie des entreprises. Elle est essentielle à leur bonne gestion et sert de fondation à la prise de décisions stratégiques.

Une entreprise pouvant être regardée comme un point d’échanges, notre métier consiste à accélérer, organiser, et fiabiliser les flux. Conscients que l’environnement économique et règlementaire est en perpétuelle évolution et se complexifie, nous vous apportons des outils et un modèle organisationnel adapté à votre entreprise et à ses flux. Notre objectif c’est de faire de votre comptabilité un outil de gestion vous permettant de prendre des décisions basées sur des informations fiables.

Parce que la comptabilité c’est notre métier, nous mettons notre exigence, nos expériences et nos expertises à votre service, pour vous permettre de vous concentrer sur votre activité.
L'excellence
La confiance
Le collectif

Nos valeurs : l'excellence

« Les détails font la perfection, mais la perfection n’est pas un détail » - Léonard de Vinci.

L’excellence se traduit par notre volonté permanente d’apporter la meilleure qualité de service possible, de rechercher sans cesse à progresser, de maîtriser chaque détail, d’être exigeant envers nous-même et nos partenaires, pour nos clients.

Nos valeurs : la confiance

« La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n’aboutit » - Eric Tabarly.

La confiance est primordiale car elle permet de construire des relations solides et pérennes avec nos clients et nos collaborateurs. C’est une responsabilité qui nous pousse à vous apporter le meilleur de nous-même dans toutes les missions que vous nous confiez, dans le respect de nos engagements, dans la qualité de notre service et dans nos compétences.

Nos valeurs : le collectif 

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite » - Henry Ford.

L’humain est au cœur de notre cabinet, car une entreprise c’est avant tout l’équipe qui la compose. Nous œuvrons chaque jour à la création d’un collectif soudé ainsi qu’au développement de synergies de compétences dans le but de créer une émulsion au sein de notre cabinet.
L’équipe ARONÈS est un pilier sur lequel nos clients peuvent compter et s’appuyer pour écouter les challenges auxquels ils doivent faire face, comprendre leur entreprise et proposer des solutions adaptées à leur organisation.

Les associés 

fondateurs

ARONÈS, c’est un duo d’associés fondateurs aux profils bien distincts. C’est grâce à cette complémentarité que nous sommes en mesure de vous proposer un accompagnement de qualité, fiable et certifié dans les domaines de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil.
A
lexandre 
RO
VELLA |Associé fondateur
[
ARO
]
Alexandre a emprunté la voix classique de l’expertise comptable et est titulaire du DEC (Diplôme d’Expertise-Comptable).
Thomas BLA
NÈS
 | Associé fondateur
[
NÈS
]
Issu d’une famille de dirigeants d’entreprise, Thomas s’est naturellement orienté vers des études de commerce et de management en lien avec le monde des affaires. Après l’obtention d’une licence d’économie en 2011 il suit un cursus grande école à la SKEMA Business School de laquelle il ressort diplômé d’un Master en 2014.

Fort d’une expérience de plusieurs années à l’international en qualité de dirigeant d’entreprise et de sept années au sein du pôle Expertise comptable d’un cabinet international de conseil et d’audit avec une fonction d’encadrement, Thomas est aujourd’hui un véritable professionnel de terrain. A l’écoute de ses clients et conscient des problématiques qu’ils peuvent rencontrer, il prodigue des conseils indispensables aux dirigeants d’entreprise tant dans la gestion financière et comptable que dans l’aide à la prise de décision. Il est ainsi en capacité d’assurer un accompagnement technique digne d’un Big Four et un travail d’analyse avec rigueur, expertise, exactitude et précision.

Thomas est par ailleurs en mesure de donner une dimension internationale à votre projet grâce à son profil trilingue français/anglais/espagnol.

« Nous proposons un accompagnement à notre image, c’est-à-dire humain, fiable, responsable et en toute transparence. Notre métier c’est l’organisation, notre expertise la comptabilité. ARONÈS c’est le meilleur de nous-même à votre service. » - Thomas BLANÈS

ARONÈS puissance RSE

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un axe stratégique chez ARONÈS.

Nous nous efforçons, jour après jour, de nous améliorer pour le bien-être de nos collaborateurs et pour que notre entreprise ait un impact positif sur notre environnement.  

Cet engagement nous permet d’être dans un état d’esprit d’innovation permanent et d’accroitre la performance globale de notre cabinet.

Pour un monde du travail plus social et plus durable, nous concentrons nos efforts autour de trois thématiques :

Dimension environnementale

ARONÈS s’engage dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises de façon complète et dans une optique de durabilité.

Pour cela, nous avons mis en œuvre des actions concrètes et des gestes simples au quotidien :

  • Meilleure gestion de la consommation d’énergie :
    • Bureaux avec catégorie énergétique A,
    • Extinction des lumières, des écrans, des PC et des multiprises le soir et les jours non travaillés,
    • Mise en place de film anti-uv et anti chaleur pour limiter l’utilisation de la climatisation en été.
    • Adaptation de la température en hiver
  • Tri des déchets et compostage des déchets organiques,
  • Objectif « zéro papier»
    • Signature électronique,
    • Déploiement d’une gestion électronique des documents pour les clients,
    • Réduction de la consommation de papier (recyclage des feuilles déjà utilisées, impression recto/verso et en noir&blanc, etc.),
    • Non impression des mails reçus et insertion d’un message « éco-attitude » dans nos signatures électroniques
  • Mobilité des équipes
    • Prise en charge de la carte transport à 100 %,
    • Favoriser le covoiturage,
    • Limiter les déplacements des collaborateurs,
Dimension sociale

Parce que la RSE ne se limite pas aux politiques environnementales et au seul périmètre du développement durable, nous avons à cœur d’agir sur le bien-être de nos collaborateurs :

  • Egalité des salaires homme/femme,
  • Mutuelle prise en charge à 100 % et prévoyance santé,
  • Incitation aux activités sportives pour les membres de l’équipe,
  • Préservation de l’équilibre vie privée / vie professionnelle,
  • Ergonomie des postes de travail,
  • Aménagement des modalités d’organisation du travail
Dimension économique

Nos actions menées dans le cadre de notre politique RSE participent également à la construction d’une relation saine et équilibrée avec nos fournisseurs et nos partenaires.

  • Pas de sous-traitance à l’étranger pour favoriser l’emploi local,
  • Respect d’un délai de paiement très court auprès de nos fournisseurs et partenaires,

Parce que nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, voici nos projets à venir :

  • Utilisation de véhicules hybrides rechargeables ou électriques,
  • Achats responsables et investissements verts,
  • Team building annuel autour d’un thème RSE ou d’une œuvre caritative,
ARONÈS, société d’expertise comptable, inscrite au Tableau de l’Ordre de la région PACA.

ARONÈS Audit, société de Commissariat aux comptes rattachée près la Cour d’appel d’Aix en Provence et inscrite auprès de la Compagnie régionale des Commissaires aux Comptes d’Aix-Bastia.
© 2023 ARONÈS | Tous droits réservés  - 
Mentions Légales
 - 
Conception : Bruno GUY.
crossmenu